À lire aussi : Halo 5, Forza 6 et les autres exclusivités Xbox One bientôt sur PC ?


Mais ce n'est pas tout. Cette Xbox One 1 To dispose également d'un nouveau coloris (noir mat) et est livrée avec la nouvelle manette Xbox One. Pour rappel, cette dernière est équipée d'une prise jack 3.5mm, de gâchettes améliorées, et peut être mise à jour sans être connectée à la Xbox One en USB. Dans certaines régions (Microsoft ne précise pas lesquelles), ce pack contiendra également un exemplaire d'Halo : The Master Chief Collection.

Pour ce qui est de son prix, cette Xbox One 1 To sera vendue en Amérique du Nord au prix de 399,99 dollars, soit environ 356 euros. En France, elle coûtera 449 euros.

Le constructeur américain a par ailleurs officialisé la baisse de prix définitive de la Xbox One 500 Go. À partir d'aujourd'hui, il faudra débourser 349 dollars (environ 310 euros) pour se procurer la version originale de la console New-Gen de Microsoft outre Atlantique.

Malheureusement pour les joueurs français qui espéraient une baisse de prix de ce type, la France ne fait pas partie des territoires concernés. 

À noter que Microsoft a profité de l'annonce de la commercialisation de la nouvelle version de sa console pour dévoiler qu'il compte également mettre en vente sa nouvelle manette dans un coloris inédit appelé "Covert Forces" (une sorte de camouflage). Des images de ces nouveaux manettes et packs sont disponibles ci-dessous ainsi que dans notre galerie hébergée à cette adresse.

En ce qui concerne la date de sortie de la Xbox One 1 To, la console sera mise en vente le 16 juin prochain en France et aux États-Unis. Au Royaume-Uni, cette révision de la Xbox One est disponible dès à présent au prix de 349,99 livres sterling (environ 475 euros). Chez nos voisins britanniques, la Xbox One 500 Go passe quant à elle à 299,99 livres sterling (environ 408 euros).