>
>
DotCity : le Sim City du futur qui passe par Indiegogo

DotCity : le Sim City du futur qui passe par Indiegogo

Par Gianni Molinaro - publié le

Si vous en avez assez des city-builders classiques, vous pouvez jeter un oeil à un projet venu du Plat Pays qui a besoin de vous pour donner un relief assez dingue au genre.


À voir aussi : Umbra : un joli hack'n slash en monde ouvert sur Kickstarter (et c'est français)


Vous attendez toujours les voitures volantes et les buildings de plusieurs kilomètres de hauteur ? C'est exactement ce que promet DotCity, création de Nathan Irondot, mathématicien belge de 28 ans - et fidèle lecteur de Gameblog, m'a-t-il assuré. Ce jeu est en cours de développement sous Unity et se présente comme un city-builder assez original.

D'abord par son esthétique épurée, qui se veut inspirée de Mirror's Edge et son désir de nous faire croire à des cités dignes du Cinquième Élément - oui, avec les voitures volantes. Ensuite parce qu'il compte réellement s'appuyer sur le gigantisme et la démesure comme élément de gameplay. Outre les éléments traditionnels comme les taxes, l'éducation et la santé, on trouve la pression démographique. Les citoyens, représentés par des points, ne doivent pas trop générer de pression sur les gratte-ciels et pour cause : ces derniers pourraient s'effondrer et créer un effet domino rageant...

Ce projet s'est lancé dans une campagne de financement participatif sur Indiegogo. Le développeur a besoin de 60.000 euros pour continuer l'aventure. Le titre est prévu sur PC pour l'instant avec, en cas de succès, une phase de bêta vers 2017.

La rédaction vous recommande