À lire aussi : Broken Age (Double Fine) : le 28 janvier pour tous, en deux actes


C'est une équipe de 4 personnes seulement qui a développé ce titre depuis environ un an, partant au départ sur un simple jeu de plateformes en 2D. Au fil de leur progression et de leur réflexion, ils sont arrivés à imaginer un jeu de puzzles / aventure... et en 3D. Eh oui, tout arrive.

La particularité de ce jeu pas comme les autres, c'est que selon le développeur lui-même, il se "se focalise sur la découverte et l'émerveillement dans un univers fait de têtes de monstres. Chaque monstre a sa propre personnalité, et un mini monde dans sa face cachée. Vous passez d'un côté à l'autre, interagissant avec les deux et découvrant les réactions créées de chaque côté."

Pas très clair dit comme ça, mais ça l'est un peu plus en regardant la vidéo ci-dessus. 

Sachant que ces têtes en question sont totalement personnalisées, et que chacune d'elles possède des puzzles et des sons différents. Le développeur n'hésite pas à dévoiler qu'il s'est inspiré de jeux comme Windosill et FEZ, mais aussi... de jouets comme Polly Pocket et Mighty Max.

Étrange autant qu'intrigant, GNOG ne demande qu'à être révélé, peut-être plus en profondeur durant le prochain E3, d'autant que le titre est aussi prévu sur le casque de réalité virtuelle de Sony, Project Morpheus.