À voir aussi : The Witcher III sort aujourd'hui : notre Test et nos Vidéos maison


Plutôt chatoyant, le monde du dernier jeu de CD Projekt RED. Et si on lui passait une petite patine pour qu'il paraisse un peu plus terne mais aussi plus détaillé, à la manière de ce que présentait la toute première annonce de The Witcher III

En passant par le mod SweetFX, il est possible de changer pas mal d'éléments. Deux pré-réglages sont parus, offrant une approche assez différente par le biais d'une altération des shaders et les couleurs. D'abord celui concocté par K-Putt'e, dont vous pouvez découvrir le comparatif en images en cliquant ici. Ensuite, celui de Powerplay, dont vous pouvez retrouver un échantillon dans la galerie ci-dessous et dans la vidéo ci-dessus proposée par FeuerTin.


À voir aussi : The Witcher 3 : la réponse sévère de NVidia aux accusations d'AMD


Plus terne, moins saturé. Cela donne clairement un nouveau relief et procure une sensation de netteté évidente sur nombre de textures. Plus proche du rendu initial. Et pas mal du tout, si vous voulez mon avis. A noter que ça ne mange pas plus de ressources.

Imaginons maintenant quand le studio polonais va laisser le fichier .ini à la merci de tous les acharnés... Aïe aïe aïe comme dirait mon pote Morsay.


PARTICIPEZ À NOTRE CONCOURS THE WITCHER 3