À lire aussi : "PS4, le seul endroit pour les meilleurs jeux Next Gen" Sony reprend la grosse tête ?


Comme prévu, Pendulo ne change pas son fusil d'épaule et proposera un jeu d'aventure dans la grande tradition de ce qu'il a déjà produit jusqu'à présent avec la série Runaway ou encore The Next BIG Thing. CEtte fois,ce n'est plus Focus qui s'occupera de l'édition du jeu, mais bel et bien Microïds qui a repris le flambeau.

Yesterday Origins vous permettra ainsi de continuer l'aventure commencée en 2012 avec Yesterday, dans la peau de John Yesterday durant l'époque moderne, tout en gardant des liens en parallèle avec des événements qui ont eu lieu durant période de l'Inquisition espagnole.

Si l'on retrouvera avec plaisir certains personnages haut en couleurs du premier volet, on nous précise toutefois qu'il sera néanmoins pas handicapant de commencer directement dans l'univers de Yesterday Origins, sans avoir joué à Yesterday donc.

Autre information importante : si la patte graphique style "dessin animé" sera de mise, pour la première fois, un jeu de Pendulo Studios sera développé en 3D, permettant des effets visuels inédits.  Et comme pour le précédent volet, chacune des plateformes bénéficiera d'une manière différente de jouer.

Voici l'avis de Felipe Gomez Pinilla, le co-fondateur de Pendulo Studios précise qu'il "réserve encore de nombreuses surprises aux fans..."

Yesterday Origins est prévu pour 2016 sur PC, Mac, Xbox One, PlayStation 4, iOS et Android.