À lire aussi : BON PLAN : The Witcher 3 gratuit pour l'achat d'une PS4


Certes, la PS4 vole littéralement depuis son lancement en novembre 2013, se vendant par paquebots entiers, sans doute bien plus rapidement que la firme l'aurait escompté.

La Xbox One et la Wii U ont en effet beaucoup de mal à suivre, et la différence sur certains territoires est clairement impressionnante. Du moins jusqu'à présent.

Fort de cet immense succès qui ne se dément toujours pas, Sony se vante donc d'avoir "les meilleurs jeux de cette génération sur sa console",  et même d'être le "seul endroit" pour y jouer comme le texte l'affirme sous la vidéo YouTube (voir l'image dans la galerie) :

PS4 est le seul endroit pour jouer aux meilleurs jeux next gen. Regardez quelques-uns des meilleures exclusivités et des titres les plus attendus #4ThePlayers.

Si la vivacité de sa console est incontestable, on dénote comme un petit poil d'arrogance dans ce message. D'autant que la vidéo présente de nombreux jeux multi plate-forme.

Ainsi cette génération de machine est encore loin d'avoir livré tout son potentiel, et les jeux montrés sur la vidéo sont certes fort alléchants (Uncharted 4, Street Fighter V, No Man's Sky...), mais la Xbox One ou encore la Wii U possèdent également des jeux au très fort potentiel.

Si la PS4 semble avoir gagné la guerre des ventes des machines, du côté des jeux, il est encore permis d'espérer pour les autres.

Alors merci cher Sony de ne pas aller trop vite en besogne (on a déjà vu ce qu'il était advenu lors de la génération précédente)... et attendons donc au moins de voir ce que les Microsoft et autres Nintendo auront à nous proposer lors du prochain E3.