>
>
Dragon Ball Xenoverse en cel-shading, ça donne ça

Dragon Ball Xenoverse en cel-shading, ça donne ça

Par Romain Mahut - publié le

Comme prévu, les modders PC s'intéressent de près au cas de Dragon Ball Xenoverse. Et il ne se contentent pas d'y ajouter des personnages absents du jeu ou issus d'autres séries (comme Naruto). Le cas du jour en est la preuve. 


À voir aussi : Dragon Ball Z Résurrection de Freezer : extraits de combats inédits


Certains joueurs, qui n'étaient pas satisfaits du style graphique choisi par les développeurs de Dragon Ball Xenoverse, ont décidé de prendre les choses en main et d'apporter au jeu les modifications qui leur semblaient nécessaire. Melpontro fait partie de ces joueurs.

Ce modder a en effet entrepris d'ajouter du cel-shading à la version PC de Dragon Ball Xenoverse. Pour ceux qui ne le sauraient pas, le cel-shading est un type d'éclairage de modèles en 3D donnant à ces derniers un rendu proche de celui d'une bande-dessinée. Le cel-shading était par exemple utilisé sur la très populaire série des Dragon Ball Z Budokai. 

Comme le montre la vidéo ci-dessus, le rendu est réussi. Melpontro affirme s'être basé sur la version couleur du manga pour faire ses modifications. Malheureusement, seule la saga des Saiyajin peut pour l'instant être transformée de la sorte. Le modder explique cependant qu'il compte transformer l'intégralité du jeu.

Les personnes qui souhaitent installer ce mod trouveront toutes les informations utiles sur la page YouTube de Melpontro.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)