À lire aussi : GTA 5 : Rockstar tease et promet des choses "super cools" à venir


Comme nous vous l'indiquions il y a quelques semaines, la BBC prépare actuellement Game Changer, un film sur la création des jeux Grand Theft Auto et le conflit qui a opposé Rockstar Games à l'avocat américain Jack Thompson. Ce film est basé sur Jacked : The Outlaw Story of Grand Theft Auto, un livre non-autorisé par Rockstar qui traitait des personnalités et de la manière de travailler de Rockstar Games.

Et si le livre n'avait pas été particulièrement apprécié par d'anciens membres de Rockstar, l'arrivée prochaine du film n'enchante clairement pas l'éditeur. Take-Two Interactive vient en effet d'annoncer au site américain IGN avoir déposé une plainte liée à Game Changer, contre la BBC.

Take-Two Interactive a déposé une plainte pour violation de propriété intellectuelle contre la BBC en raison de son film actuellement intitulé "Game Changer," car ce dernier concerne Rockstar Games et la série de jeux vidéo Grand Theft Auto.

Bien qu'il soit le propriétaire des marques auxquelles il est fait référence dans le film et dans la promotion de ce dernier, Rockstar Games n'a aucunement été impliqué dans ce projet. Notre but est de nous assurer que nos marques déposées ne sont pas mal utilisées dans la poursuite entamée par la BBC d'une reconstitution de prétendus événements liés à Rockstar Games. Nous avons tenté à de multiples reprises de résoudre ce problème avec la BBC sans réussir à atteindre une résolution significative. Il est de notre devoir de protéger notre propriété intellectuelle et dans ce cas précis, le litige était malheureusement nécessaire.

Pour attaquer le groupe britannique au sujet du film, l'éditeur a donc choisi l'angle de l'utilisation faite par la BBC des marques Rockstar Games et GTA dans le film et dans la promotion de ce même film.

Sachant que le film est un "docu-drama," il aurait été difficile pour la BBC de rester vague sur les jeux et les personnes concernées. Le nom Grand Theft Auto étant extrêmement populaire, il est logique que la chaîne appuie dessus pour faire la promotion de Game Changer. C'est désormais au tour de la justice de trancher. 

Game Changer a pour l'instant une diffusion prévue pour la fin de l'année. Daniel Radcliffe (Harry Potter) y incarne le rôle de Sam House, tandis que Bill Paxton (Aliens) prête ses traits à Jack Thompson. 

[Source : IGN]