>
>
Kursk : le jeu vidéo sur la tragédie du sous-marin nucléaire russe

Kursk : le jeu vidéo sur la tragédie du sous-marin nucléaire russe

Par Nourdine Nini - publié le

Kursk (en russe) est un jeu vidéo basé sur l'histoire vraie du sous-marin nucléaire russe Kursk, accidenté (ou coulé ?) avec ses 118 hommes d'équipage à bord suite à une série d'explosions survenue le 12 août 2000 en mer de Barents.


À lire aussi : The Witcher 3 sur Xbox One : comment éviter le bug des sauvegardes


Développé par les polonais de Jujubee, un studio monté avec des anciens de CD Projekt RED, Traveller's Tales et Infinite Dreams, revisite en quelque sorte le scénario qui s'est déroulé il a désormais 15 ans.

Pour eux (mais pas seulement), il existe encore des zones d'ombre non éclaircies. C'est à travers ce "First Person Perspective Adventure Game" teinté de survie que Jujubee compte nous donner leur avis sur la question.

Un jeu apparemment engagé, qui devrait nous permettre toutefois de nous faire notre propre avis sur la question de ce drame.

Voici ce qu'en dit le CEO du studio, Michal Stepien :

Kursk sera définitivement un jeu pour un public adulte, à la recherche d'une expérience unique cinématique. Il existe toujours une controverse entourant le sort réel de ce sous-marin russe et avec notre jeu, nous espérons soulever et répondre à quelques questions.

Nous avons hâte (un peu quoi) de voir de quoi il retourne précisément... En attendant, voici la bande annonce très ciné du jeu.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)