À lire aussi : The Witcher 3 : CD Projekt s'explique sur la polémique du downgrade


Comme l'indiquent nos confrères, un gros patch avec pas moins de 600 modifications comportant notamment des améliorations et des paramètres graphiques est d'ores et déjà prévu. Ledit patch a en effet été envoyé hier à la certification et devrait être approuvé entre 5 et 7 jours.

Mais qu'en est-il de la version PC ? Un patch permettant l'édition des fichiers ".ini" afin de booster les paramètres graphiques pour ceux qui en seront capables. La densité de l'herbe, la densité de la végétation, la netteté et la distance d'affichage seront en effet ajustables. Le patch arrivera après celui prévu plus haut. Vous pouvez d'ailleurs jeter un oeil à notre comparatif pour vous faire une idée des différentes versions du jeu.

Les développeurs pensent "à d'autres trucs" mais ils ont encore "besoin de temps" comme l'a déclaré Adam Badowski. Dans tous les cas, le studio CD Projekt tient vraiment à réparer ses erreurs et faire tout ce qu'il peut pour satisfaire les joueurs.

Les développeurs se sont d'ailleurs excusés à propos de ce qui a été révélé en 2013. L'avenir nous dira de ce à quoi nous aurons droit par la suite. En attendant, le jeu est TRES largement jouable et tout simplement magnifique, malgré toutes ces polémiques.