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Encensé par la critique, séduisant à peu près quiconque s'y est essayé, le dernier bébé de Hidetaka Miyazaki se porte bien niveau ventes. Comme quoi, on peut la jouer hardcore et avoir droit à la reconnaissance commerciale. Sauf que c'est à un point qu'on n'imaginait pas forcément chez le constructeur de la PS4.

Répondant à MCV, Fergal Gara, aux manettes de la division britannique de Sony Computer Entertainment, a confié son étonnement face à cette réussite.

Cela nous a surpris. Nous nous attendions à ce que ça marche. Nous prenions la série des Souls comme une référence et nous nous disions que l'on pouvait faire mieux. C'est le cas. Par rapport à quelques territoires partenaires, notre ambition était réelle et pourtant très prudente.

On le comprend. Le style du jeu, le fait qu'il s'agisse d'une nouvelle licence... Le carton n'était pas forcément écrit. A cela, une explication assez pragmatique :

Je pense que Bloodborne a été lancé au bon moment ; il s'agissait d'une période assez calme, d'un titre de très bonne qualité et différenciant. Nous avons été pris de court en termes de volumes mais nous avons été capables de rattraper et maximiser son potentiel.

Et je pense que parmi vous, il y en a plein plein plein qui peuvent confirmer que c'est mérité.