À voir aussi : Silent Hills PT : c'est fini ! Notre hommage en vidéo


Guillermo Del Toro assure actuellement la promotion de son nouveau film Crimson Peak. C'est dans le cadre de cette dernière que le site américain IGN a eu l'opportunité d'interroger le cinéaste. Le journaliste d'IGN en a donc profité pour évoquer le cas de Silent Hills.

Le réalisateur, qui n'a pas cherché à cacher le fait qu'il est "dévasté" par l'annulation du jeu, a expliqué l'état d'esprit dans lequel Hideo Kojima et lui étaient lorsqu'il travaillaient encore dessus :

La collaboration entre Kojima et moi, les réunions, et l'amitié qui étaient en train de se développer étaient magnifiques. Nous étions d'accord au sujet du chemin à prendre. Nous étions d'accord au sujet de la manière avec laquelle nous allions pousser les nouvelles plates-formes. Nous nous éclations.

Ce que nous souhaitions faire dans le jeu, et nous étions d'accord à ce sujet, était d'utiliser la technologie et d'en faire une technologie de pointe en matière de création de terreur dans la maison. Cette idée était intrinsèquement liée à l'atmosphère.

Ce qui rendait Silent Hill si génial, c'est qu'il y avait à la fois une atmosphère forte et une chute avec une série de moments très active et très intense. Nous voulions proposer des choses comme ça (dans Silent Hills), et il y avait des choses vraiment inédites que je ne spoilerai pas au cas où quelqu'un changerait d'avis et le projet renaîtrait, ce que j'adorerais.

Norman (Reedus) était super content, Hideo (Kojima) était super content, et je l'étais moi aussi. Je sais qu'il y a une pétition sur Internet (pour le retour de Silent Hills, ndlr) et qu'elle reçoit de nombreuses signatures. J'y ajouterais bien ma signature en espérant que quelqu'un d'important y accorde de l'importance.

À noter que l'emploi du pluriel lorsqu'il est questions des "plates-formes" laisse entendre que Silent Hills n'était pas uniquement destiné à la PS4. Mais ce détail n'a désormais plus de réelle importance... Il est également intéressant de souligner que Guillermo Del Toro ne semble pas avoir abandonné tout espoir de voir le projet un jour remis en chantier.

Aux dernières nouvelles, le projet Silent Hills est bien mort et enterré. Les possesseurs de PS4 ne peuvent même plus téléchargé la démo P.T. De son côté, Konami se contente de déclarer que même si Silent Hills est annulé, il compte développer de nouveaux jeux issus de la licence Silent Hill. 

[Source : IGN]