"Imposant"... est le meilleur descriptif que nous ayons trouvé pour cet espace de 534.000m2 et les multiples attractions que propose ce parc. Construit en 1873, le parc Ueno abrite le plus célèbre jardin public du Japon, et quelques-uns de ses musées principaux comme le Tokyo National Museum, le National Science Museum, le Tokyo Metropolitan Art Museum, le National Museum of Western Art et le Shitamachi Museum. Nous y trouverons aussi une multitude de temples, et un zoo.

Une seule journée est loin d'être suffisante pour notre reportage. C'est pourquoi nous vous proposons une visite des aspects culturels de ce parc et de ses temples en deux parties.

En première partie :

  • Le temple Kiyomizu Kannon
  • Le temple Hanazono Inari
  • Le temple Gojoten

Rendez-vous la semaine prochaine dans notre deuxième vidéo pour la seconde partie :

  • Le tombeaul Toshogu
  • La pagode du parc Ueno
  • Le temple Bentendo et l'étang Shinobazu

Veuillez aussi ajouter dans votre carnet de voyage le temple Kaneji et le Ueno Daibutsu car ils portent la mention "à voir absolument !!!".

Le temple Kiyomizu Kannon : A quelques mètres du Kiyomizu Kannon, vous trouverez les temples Gojoten et Hanazono inari, ainsi que le "temple du renard". Attention car tous les temples sont à proximités les uns des autres et peuvent ainsi etre confondus.

Le temple Gotojen est dedié a l'érudit et poête Sugawara no Michizane (1er Aout 845 - 26 Mars 903) et est situé près de l'étang Shinobazu, tandis que le temple Hanazono inari se réfère à l'Inari Okami (ou l'esprit des renards), et dont l'accès vous fera traverser une magnifique série de Torii.

Pour les amateurs de belles images, voici la vidéo en 4K.