À lire aussi : Nintendo s'excuse pour l'indisponibilité de certains amiibo


C'est lors d'un appel aux investisseurs que Satoru Iwata a évoqué les plans de la firme de Kyoto. Voici ce qu'il a déclaré concernant la future "NX" :

Nous ne prévoyons pas de parler des détails sur la NX avant 2016. Actuellement, nous ne pouvons pas parler du moment où la NX fera son apparition dans les étales ou même ce que c'est. Parce que nous voyons ça comme un "nouveau concept", nous ne pensons pas que ce soit un "simple remplacement" de la 3DS ou de la Wii U.

Concernant le mobile, Iwata ne veut pas que les joueurs pensent que la firme de Kyoto délaisse les consoles de jeux. Cela reste encore très vague concernant ce que proposera Nintendo de ce côté-là. Et ce ne sera pas lors de l'E3 que nous aurons les réponses :

De plus, nous avons eu diverses questions concernant l'E3 de cette année comme :" Des annonces seront-elles faites sur la NX ?" ; "Y aura-t-il une présentation sur les appareils mobiles ?" ou "Y aura-t-il des informations sur la plateforme Quality of Life ?" Cependant, nous savons que l'E3 est un événement dédié aux consoles de jeux, nous n'avons pas l'intention d'évoquer le Quality of Life ou le mobile.

La réponse est claire, reste maintenant à savoir ce que nous réserve le géant nippon pour le salon Californien. De grosses annonces à venir, malgré l'absence de Zelda Wii U ?

 [Via : kotaku]