>
>
GTA 5 en réalité virtuelle complète, ça donne ça

GTA 5 en réalité virtuelle complète, ça donne ça

Par Romain Mahut - publié le

Pour ceux qui ont toujours eu pour rêve de braquer une épicerie ou de semer le chaos dans la rue, tout en ayant le bon sens de ne jamais passer à l'acte, un nouveau système leur permettre bientôt de réaliser virtuellement leur fantasme. 


À lire aussi : GTA 5 : Rockstar s'exprime sur les tentatives de piratage des comptes


Il y a quelques jours, nous vous indiquions que des joueurs avaient réussi à rendre la version PC de Grand Theft Auto V compatible avec l'Oculus Rift. De leur côté, les gens de chez Virtuix ont voulu passer la vitesse supérieure en associant le jeu de Rockstar et le casque d'Oculus à son tapis de réalité virtuelle Omni. 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'Omni, il s'agit d'un système demandant au joueur de courir ou de marcher sur un socle spécial pour faire se déplacer son personnage à l'écran. En termes d'immersion, difficile de faire mieux. Et c'est accessoirement un bon moyen de faire de l'exercice. Faute d'avoir pu essayer l'Omni, nous nous abstiendrons de vous donner un avis sur la qualité de l'expérience de jeu qu'il procure. Le concept est en tout cas intéressant.

Pour info, l'Omni de Virtuix peut seulement être précommandé pour l'instant. Le système complet sera mis en vente en septembre prochain au prix de 699 dollars, soit environ 619 euros.

La rédaction vous recommande

21 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (21)