>
>
Destiny et Hearthstone ont généré plus d'un milliard de dollars

Destiny et Hearthstone ont généré plus d'un milliard de dollars

Par Jérémy Paquereau - publié le
Image

Activision est bien décidé a communiquer très peu au sujet des ventes et du succès de Destiny. C'est désormais une habitude pour l'éditeur, et c'est donc logiquement que le FPS de Bungie est mis dans le même panier que Hearthstone, afin de donner quelques beaux chiffres.


À voir aussi : Destiny Prison of the Elders : le mode horde avec 15 minutes de gameplay


C'est lors de la traditionnelle conférence trimestrielle pour les investisseurs qu'Activision Blizzard a donné quelques chiffres sur ses jeux à succès. On apprend donc que Destiny et Hearthstone ont généré à eux deux pas moins d'un milliard de dollars depuis qu'ils sont disponibles.

Les deux jeux totalisent plus de 50 millions de joueurs, et quand on sait que Hearthstone vient tout juste de franchir la barre des 30 millions (voir : Hearthstone dépasse les 30 millions de joueurs), cela laisse donc 20 millions pour Destiny.

Le budget de ces deux titres est cependant très différent puisqu'on sait que Hearthstone a été développé par une toute petite équipe, alors que Destiny avait un budget de plus de 500 millions de dollars... Autant vous dire que le free to play est sans aucun doute bien plus rentable, même si le FPS de Bungie semble avoir tout de même rapporté quelques billets.

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)