À voir aussi : Nvidia : une carte graphique achetée = The Witcher 3 + Batman Arkham Knight


Au tour du polonais GOG de présenter une application centrale. Aujourd'hui en phase bêta, GOG Galaxy se veut dans la veine des Steam, Origin et Uplay. Une plate-forme vise avant tout une utilisation confortable en plus d'une installation et d'un accès rapides et immédiats à tous vos titres acquis sur la boutique pleine de bons vieux jeux mise en place par CD Projekt.

En rien obligatoire et ne nécessitant pas forcément une connexion internet en vue de lancer, GOG Galaxy propose évidemment des fonctionnalités basiques telles que des listes d'amis, succès, un chat, des statistiques... Mais aussi du crossplay en multi avec les joueurs Steam. Aux mises à jour automatiques - non imposées - s'ajoutera prochainement le Rollback : si une update venait à créer des bugs, il sera possible de revenir à la précédente version en un tournemain. Pratique.

Toujours désireux de se montrer comme un chantre la liberté, GOG insiste bien sur le fait que tout est optionnel et désactivable à l'envi. Les ermites pourront donc ermiter. Et comme il vaut mieux vérifier par soi-même, autant vous laisser avec ce lien orangé qui n'attend que votre clic pour aller sur la page d'inscription et découvrir les promesses.