À voir aussi : Mighty No.9 affiche sa date de sortie


En se rendant sur la page Kickstarter du jeu de plate-forme en 3Dde Playtonic, on se demande si le soleil ne nous a pas tapé sur le crâne. Mais non. Il ne voulait que 175.000 £ (soit environ 238.000 euros) pour exister, Yooka-Laylee aura atteint le million en près de 20 heures. Au moment où sont écrites ces lignes, 1.302.424 deniers de Sa Majesté Elizabeth II ont été récoltés. Et il reste 43 jours de campagne.

C'est dire l'engouement autour des valeurs à l'ancienne véhiculées par l'aventure du caméléon et de la chauve-souris, prévue pour octobre 2016 sur PC, Wii U, PS4 et Xbox One. Le fait que le titre, fort joli et coloré comme en attestent la vidéo ci-dessus et les images dans la galerie ci-dessous, ne cache pas son lien parenté avec Banjo-Kazooie a évidemment joué en sa faveur du côté des nostalgiques. Surtout quand Rare, pourvoyeur de rêves dans les années 90, semble de plus en plus peiner à revenir à un niveau acceptable.

On attendra maintenant d'en découvrir plus dans les mois à venir, notamment avec des expériences "Toybox" en démo pour les backers du projet, histoire d'entrevoir la dynamique de ce nouveau duo (avec coop en local), les spécificités des cinq mondes prévus, la bande-son ou encore le multi compétitif jusqu'à 4. Sans parler du mode Shader N64. J'ai envie d'y croire. Et vous ?