À voir aussi : DBZ Résurrection de Freezer : Vegeta SSGSS et ses cheveux bleus en vidéo


Avant l'annonce faite hier de l'arrivée prochaine de Dragon Ball Super soit faite dans le monde entier, Toei Animation et Fuji TV l'ont faite au Japon il y a quelques jours au cours d'un événement organisé au cinéma dans le cadre d'une projection du film Dragon Ball Z :  La Résurrection de Freezer. Pour ceux qui ne souhaitent pas regarder l'intégralité de la vidéo ci-dessus, l'annonce est faite à 5 minutes 37.

Tandis qu'un public américain ou même européen aurait très certainement explosé de joie à l'annonce de la nouvelle, le public japonais présent dans la salle a fait montre d'un enthousiasme relativement contenu à la japonaise. Et ce, malgré la présence de plusieurs comédien de doublage de DBZ, dont Masako Nozawa, la cultissime voix de Goku (entre autres)

L'annonce de Dragon Ball Super soulève en tout cas de nombreuses questions. À quel moment de la mythologie de Dragon Ball cette nouvelle série va-t-elle se dérouler (il est pour l'instant question d'un vague "après le combat contre Majin Buu) ? Combien d'épisodes sont-ils prévus ? Quels personnages seront mis en avant ? Là ne sont que quelques unes des questions que se posent en ce moment les fans de l'oeuvre d'Akira Toriyama. 

Et les jeux vidéo dans tout ça ?

En matière de jeux vidéo, cette annonce de Dragon Ball Super permet en tout cas d'expliquer pourquoi Bandai Namco Entertainment a fait le choix de déjà proposer du contenu lié à Dragon Ball Z : La Résurrection de Freezer (comme les nouvelles transformations de Goku, Vegeta, et Freezer) dans ses jeux déjà sortis ou à paraître très prochainement. Cela lui permettra en effet de mettre en avant le contenu inédit lié à Dragon Ball Super dans d'éventuels titres prévus pour l'année prochaine. Mais il ne s'agit là que de spéculations de notre part. 

Pour rappel, le premier épisode de Dragon Ball Super sera diffusé au Japon en juillet prochain. Il est pour l'instant trop tôt pour parler d'une diffusion de la série sur les écrans français. Il y a cependant fort à parier que les chaînes de l'hexagone ne voudront pas passer à côté de cette opportunité.