À lire aussi : Blizzard annonce la BlizzCon 2015, toutes les informations


D'entrée, la firme américaine annonce qu'elle présentera ses jeux sur plus de 500 postes, dans le gigantesque Hall 7 du salon, au parc des expositions Koelnmesse.

Tous les visiteurs qui se rendront sur le stand Blizzard pourront ainsi y découvrir les dernières nouveautés de Heroes of the Storm, Hearthstone : Heroes of Warcraft, StarCraft II : Legacy of the Void, Overwatch et World of Warcraft : Warlords of Draenor.

Il leur sera également possible d'assister "à différentes animations en direct sur la scène Blizzard, dont les très populaires concours de danse et de costumes. La boutique du hall 5.1 leur proposera des vêtements et objets à collectionner sous licence Blizzard officielle". Rien que cela.

Voici d'ailleurs le contenu officiel de ce que vous trouverez sur place, via le communiqué de Blizzard :

Hearthstone - Les amateurs de cartes pourront notamment se détendre en jouant quelques parties de Hearthstone. Ce jeu de cartes stratégique en ligne, diaboliquement simple et follement amusant, comprend à présent une toute nouvelle aventure solo, le Mont Rochenoire.

Heroes of the Storm - Des personnages emblématiques issus des univers passés et présents de Blizzard s'affrontent dans Heroes of the Storm, un jeu gratuit de combat par équipe en ligne. Les visiteurs de la gamescom 2015 pourront ainsi plonger au coeur du Nexus, une tempête cosmique où se mêlent les différents univers des jeux Blizzard, afin d'incarner des héros légendaires dont Thrall, de Warcraft, Jim Raynor de StarCraft, Diablo, seigneur de la Terreur du jeu du même nom, sans oublier Erik, Baleog et Olaf, du jeu Lost Vikings.

Overwatch - Il sera possible de jouer à Overwatch pour la toute première fois en Europe lors de la gamescom 2015 ! Dans ce jeu de tir par équipe futuriste, les joueurs incarnent de nouveaux héros très différents et hauts en couleur pour s'affronter lors de combats effrénés à 6 contre 6. Sur le champ de bataille, ils devront remplir ensemble des objectifs aussi variés que contrôler des points stratégiques ou apporter un chargement à l'autre bout de la carte pour remporter la victoire.

StarCraft II: Legacy of the Void - Il sera également possible d'essayer StarCraft II: Legacy of the Void, à l'heure actuelle en bêta restreinte. Le troisième chapitre de la saga StarCraft II conclut l'intrigue de la campagne solo et enrichit le jeu de nouvelles unités et fonctionnalités multijoueur, dont le mode Archonte, qui permet à deux joueurs de combiner leur expertise pour contrôler une seule armée, ou encore le mode Commandants alliés, dans lequel deux joueurs font cause commune et incarnent de puissants commandants issus de l'histoire de StarCraft.

World of Warcraft: Warlords of Draenor - Les passionnés d'aventures épiques arpentant les halls de la gamescom pourront rejoindre les millions de joueurs de World of Warcraft: Warlords of Draenor et accepter une quête ou deux sur le stand Blizzard ! Dans le monde sauvage de Draenor, Grommash Hurlenfer et sa redoutable Horde de Fer sont sur les sentiers de la guerre et il revient aux plus grands héros d'Azeroth de les arrêter !

Et ce n'est pas tout - Il sera possible non seulement d'essayer ces jeux, mais aussi de participer à de nombreux événements, dont :

  • Des séances de dédicaces avec les développeurs Blizzard.
  • Des animations en direct sur la scène principale, avec notamment des matchs de démonstration.
  • Des concours de danse et de costumes pour avoir une chance de briller sous les feux de la rampe. Des quiz, des concours à foison parmi bien d'autres activités.

Bref, vous avez vos billets ?