À lire aussi : The Witcher 3 : l'immense carte du monde dévoilée en images in-game


En effet, vous n'êtes pas sans savoir que la version Xbox One du jeu d'action / RPG de CD Projekt RED est censé tourner à 1080p/30fps sur PS4, et 900p/30fps sur Xbox One. Or, la vidéo en question montre bien un framerate de 60 images/ seconde en 1080p...

Alors, quel est le problème ? Microsoft aurait-il trouvé la formule magique pour avoir cette résolution ? Que nenni. Il s'agit tout simplement d'une... petite bourde.

C'est Kotaku qui a eu la confirmation de la chose : le jeu tourne bien sur une version PC, puisqu'il se l'est vu confirmé par le géant de Redmond lui-même, qui a ajouté cette petite note sur son compte officiel Youtube, sous la vidéo en question :

Vidéo in-game fournie par CD Projekt Red, capturée sur PC

Microsoft a en effet souhaité clarifié les choses, avant qu'elles ne prennent trop d'ampleur, comme toujours, auprès de nos confrères de Gamespot. Voici ce qu'a déclaré un représentant de la marque :

Ce matin, nous avons posté un nouveau trailer de The Witcher 3 : Wild Hunt sur notre chaîne YouTube, avec une vidéo fournie par CD Projekt RED capturée sur une version PC du jeu, et qui n'était pas censée représenter le gameplay final sur Xbox One.

Ce n'était en aucun cas dans l'intention de "déformer" le titre sur Xbox One. Nous avons mis à jour la description de la vidéo afin de préciser la source et la plate-forme de cette séquence. Nous nous excusons pour toute la confusion générée et nous nous réjouissons de l'arrivée prochaine du jeu, à la fois sur Xbox One et PC, prévue pour le 19 mai 2015.

Faute avouée... à moitié pardonnée ?