À voir aussi : Halo Online : voici plusieurs vidéos des cartes du jeu free to play


Alors que ces jeux étaient initialement utilisés par Microsoft comme un moyen d'inciter les fans d'Halo à prendre un Windows Phone, Halo : Spartan Assault et Halo : Spartan Strike peuvent désormais être téléchargés par les possesseurs d'iPhone et d'iPad.

Mais pas seulement. Dans cette annonce faite sur le site officiel Xbox, la firme de Phil Spencer précise que Halo : Spartan Strike est également disponible sur PC Windows 8, Windows Phone 8, et Steam (Spartan Assault était déjà disponible sur toutes ces plates-formes). Cette suite du jeu sorti en 2013 est vendue 5,99 dollars sur les différentes plates-formes de téléchargement. 

Les utilisateurs d'appareil iOS, qui n'avait jusqu'à présent pas eu la possibilité de jouer à Halo : Spartan Assault, et encore moins à sa suite, peuvent désormais acheter le Halo : Spartan Bundle. Vendu 9,99 dollars, ce dernier comprend, comme son nom l'indique, les deux jeux (les prix français n'ont pas encore été communiqué et les jeux n'apparaissent pour l'instant pas sur l'App Store d'Apple).

Pour rappel, les Halo : Spartan sont des jeux de tir avec une caméra placée au dessus de l'action. Halo : Spartan Strike se déroule pendant les événement d'Halo 2 sur New Mombasa.