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Mario Kart DLC Pack 2 : on y a joué, que vaut-il vraiment ?

Mario Kart DLC Pack 2 : on y a joué, que vaut-il vraiment ?

Par Gianni Molinaro - publié le

Avec une sortie calée au 23 avril, le second DLC de Mario Kart 8 devrait en rebooster l'intérêt. Ce sont 3 nouveaux personnages, 4 véhicules et 8 circuits répartis dans les coupes Crossing et Clochette, le contenu a l'air plus que raisonnable pour 8 euros seul ou 12 euros en pack avec le premier. D'autant qu'il sera accompagné d'un mode 200cc gratuit. Nous avons eu l'occasion d'essayer tout ceci. Voici ce qu'il fallait en retenir.

1. Que change le mode 200cc ?

A peu près tout. Ça speede comme jamais dans un Mario Kart auparavant. Les comparatifs en vidéo ne mentaient pas. Et c'est absolument grisant. D'autant que cela permet d'aborder certaines parties tout à fait autrement. Par exemple, certains obstacles ou virages difficiles après un plané vont carrément être survolés. De nouveaux raccourcis, en somme. Mais attention, le moindre virage demande davantage d'anticipation pour les dérapages. Sinon, c'est le mur.

2. Les tracés sont-ils bien adaptés à cette vitesse ?

C'est la plus grande question qu'on peut se poser après plus d'une heure à batailler. On n'est guère habitués à freiner ou lâcher l'accélérateur dans Mario Kart pour éviter une collision avec le décor. Le dérapage avant tout. Cette fois, l'étroitesse de certains niveaux devient problématique si l'on veut continuer à jouer "normalement". A voir avec la pratique, la connaissance et le choix du pilote et de son véhicule, mais il semble que l'on doive se réorganiser un peu pour triompher des 32 circuits de base et des 16 à télécharger.

3. Que valent les nouveaux circuits ?

Les anciens ne déçoivent pas. Parc Baby, tiré de la version GameCube, est un ovale aux atours charmants - et qui garde ses 7 tours en coupe -, Pays Fromage (GBA), Koopapolis (3DS) et Route Ruban (GBA) font parfaitement le boulot en se montrant assez épicés. Les nouveaux révèlent une esthétique léchée et des courbes étonnantes, avec pas mal de chemins alternatifs. Et puis il y a une fois de plus un hommage à F-Zero, avec l'excellent Big Blue, et l'Animal Crossing qui se permet une fantaisie : changer de saison.

4. Le changement de saison dans le tracé Animal Crossing a-t-il un intérêt ?

Eh bien oui. Suivant que l'on joue au printemps, en été, en automne et en hiver, les variations ne seront pas que cosmétiques. Par exemple, rouler sous la neige verra la route se cloquer de bonshommes de neige pour le moins compliqués à esquiver. A noter que les fruits tombés au sol donneront un boost de vitesse ponctuel. Mangerbouger.fr, en somme.

5. Les nouveaux persos et véhicules ont-ils des spécificités notables ?

Le villageois (ou la villageoise), Marie et Bowser Skelet ainsi que les voitures Autorhino, Magikart et les deux-roues Malécycle et Scooter AC ont bien sûr des caractéristiques propres à prendre en considération. Mais, comme pour chaque concurrent, ils permettent surtout d'ouvrir sur un choix encore plus vaste au niveau d'un casting déjà bien garni. Des persos emblématiques et des belles carlingues, ça fait toujours plaisir.

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