>
>
Angleterre : 2 ans de prison pour le harcèlement sur Internet

Angleterre : 2 ans de prison pour le harcèlement sur Internet

Par Jérémy Paquereau - publié le
Image

Tout le monde le sait, Internet est un superbe outil mais c'est aussi un endroit où il n'est pas rare de voir des hordes d'anonymes insulter et harceler d'autres internautes... Il se trouve que de l'autre côté de la Manche, le gouvernement a décidé de durcir les peines encourues pour ce genre de pratique.


À lire aussi : Swatting Bibix : ce que risquent les "dénonciateurs" (amende, prison)


En effet, depuis hier ceux qui seront reconnus coupables d'avoir envoyé des messages (ou objets) "avec l'intention de causer la détresse ou l'anxiété" ou "qui véhiculent un message indécent ou injurieux, ou qui sont eux même indécents ou injurieux", encourront une peine de prison de 2 ans au maximum.

On notera qu'auparavant, la peine encourue était de 6 mois.

Le secrétaire d'Etat à la Justice, Chris Grayling s'était d'ailleurs exprimé sur cette modification de la loi, en octobre dernier :

C'est une loi pour combattre la cruauté et montrer notre détermination à se dresser contre les troupeaux qui aboient. Nous devons envoyer un message clair : si vous trollez, vous risquez d'être derrière les barreaux pendant 2 ans.

Reste maintenant à savoir si cette nouvelle peine suffira à calmer les ardeurs de certains internautes... Malheureusement, rien n'est moins sûr.

[Source : GamesIndustry]

La rédaction vous recommande

16 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (16)