À voir aussi : Square Enix : Star Ocean V se confirme lentement


Alors que le site officiel, qui fait du teasing depuis quelques semaines, s'est mis à jour avec une mention "START 2015 04 15" nous donnant donc rendez-vous demain, c'est par le biais du dernier numéro du magazine japonais Famitsu qu'on apprend officiellement la nouvelle : Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness est annoncé sur PS3 et PS4.

Si certains en doutaient encore, il s'agissait donc bien du prochain volet de la fameuse série de RPG. Voilà qui est confirmé. Ce qui est plus étonnant tout de même, c'est que le jeu n'est absolument pas annoncé sur les consoles Xbox. Pas de panique pour autant : il est possible que ce soit le cas sur le marché japonais seulement, et qu'une version Xbox One / 360 soit bien prévue pour l'occident... Concernant ce dernier point en en saura certainement plus demain !

Premières infos...

L'article de Famitsu nous permet cependant d'avoir déjà pas mal d'infos sur le jeu... D'abord, sachez qu'il sera bien développé par tri-Ace et édité par Square Enix. L'histoire nous emmènera sur la planète sauvage de Feycreed, à 6.000 années lumières de la Terre.

Les personnages confirmés sont Fedel Camus (doublé par Kaito Ishikawa), héros spécialiste de l'escrime, Miki Sorvesta (Nao Toyama), héroïne et ami d'enfance de Fedel, et enfin Lilia, une mystérieuse jeune-femme qui a perdu la mémoire et toute émotion. Illustrant l'article, on peut également apercevoir une jeune-femme blonde et une autre aux cheveux bleus.

On apprend par ailleurs que le système de combat est en temps réel et que les rixes interviennent sans transition. Les attaques de vos personnages varieront en fonction de la distance vous séparant de l'ennemi visé et vous pourrez effectuier des combos comme dans un jeu de baston.

Voici enfin les membres de l'équipe qui ont été dévoilés : Akira "Akiman" Yasuda au character design, Shuichi Kobayashi à la production, Hiroshi Ogawa à la direction et Yoshiharu Gotanda à la programmation.

On devrait avoir plus d'infos et surtout les première images dès demain.