À lire aussi : Microsoft serait-il en train de teaser un nouveau Gears of War ?


Le site officiel Xbox au Royaume Uni révèle que le modèle de base de la Xbox One (sans Kinect) est désormais vendu au prix de 299,99 livres sterling, soit environ 415 euros, dans le pays d'Elizabeth II. Comme le précise la version britannique de Kotaku, cela fait un certain temps que divers revendeurs en ligne proposaient la Xbox One à 300£, Microsoft a simplement officialisé ce tarif. 

La dernière baisse de prix de la Xbox One au Royaume Uni en date remonte au mois de septembre dernier, lorsque Microsoft a décidé de passer sa console de 349,99 livres sterling (environ 484 euros) à 329,99 livres sterling (environ 457 euros).

Pour rappel, la Xbox One (avec Kinect) était lors de son lancement (en novembre 2013) vendue 429,99 euros, soit environ 596 euros. De son côté, la PS4 n'a pas vu son prix bouger depuis sa sortie. En Grande Bretagne, la console de Sony coûte toujours le même prix que lors de son lancement, soit 349 livres sterling (environ 486 euros).

Cette nouvelle diminution du prix de vente de la console New-Gen de Microsoft semble confirmer que le géant américain a beaucoup plus de mal à convaincre les joueurs britanniques avec cette dernière qu'il n'en a eu avec la Xbox 360. Le Royaume-Uni a historiquement été le territoire européen le plus ouvert aux consoles Xbox. Il semblerait donc que le public britannique n'est plus acquis à la cause des consoles Microsoft.