À voir aussi : Dissidia Final Fantasy : un nouvel épisode dévoilé en vidéo qui claque


Annoncé en février dernier et développé par Team Ninja et Tecmo Koei, le jeu d'Arcade Dissidia Final Fantasy pourrait bien voir le jour également sur PS4.

A l'occasion d'une conférence qui a eu lieu aujourd'hui au Japon, Square Enix a en effet révélé que la borde d'arcade qui fera tourner le jeu était basée sur une console PS4.

Le président de Sony Computer Entertainment, Atsushi Morita, est monté sur scène pour ajouter qu'il souhaitait qu'un portage sur sa console de salon voit donc le jour, et qu'il était en discussion avec Square Enix pour que cela se concrétise.

Le producteur du jeu, Ichiro Hazama, a cependant ajouté que si portage il y avait, ce dernier n'interviendrait qu'après un an d'exclu en Arcade.

C'est lors de cette même conférence que la borde elle-même a été dévoilée, avec une petite surprise dans les commandes du jeu, puisque chaque joueur contrôlera les coups et mouvements de son personnage avec un joystick surmonté de boutons PlayStation. Je vous invite à reluquer la galerie pour en voir plus...

En attendant d'avoir un vrai nouveau trailer, nous vous livrons ci-dessus une nouvelle vidéo... sans son, car c'est une vidéo de fond sur le site, mais avec de nouveaux extraits dont un niveau Shinra en provenance de FFVII !

A noter enfin que les Location Test japonais ont été révélés. Si jamais vous êtes au Japon aux périodes ci-dessous, vous pourrez donc tester le jeu en avant-première.

Dates de Location Test japonais :

Du 17 au 19 avril (de 10h à minuit) :

  • HEY (Akihabara, Tokyo)
  • Sendai Leisurelan Ichibansho Store (Sendai, Miyagi)
  • Nagoya Leisurelan Sasashima Store (Nagoya, Aichi)

Du 24 au 26 avril (de 10h à minuit)

  • Sega Ikebukuro GiGO (Ikebukuro, Tokyo)
  • Round One Stadium Sennichimae Store (Sennichimae, Osaka)
  • Taito Station Fukuoka Tenjin Store (Tenjin, Fukuoka)