À lire aussi : Xbox : Don Mattrick quitte Microsoft pour Zynga


 

Don Mattrick vient d'annoncer sa démission du poste de président directeur général de Zynga. Cette démission prend effet immédiatement. Don Mattrick, qui occupait ce poste depuis juillet 2013, avait pour mission d'aider Zynga, une société qui a fait fortune avec les jeux sociaux sur Facebook (FarmVille, CityVille, etc.), à devenir un grand nom du jeu mobile. 

Et même si Zynga remercie officiellement Don Mattrick pour ses contributions, ce départ soudain pousse à croire que ces dernières n'étaient pas à hauteur des espérances des actionnaires de la société.

Pour ce qui est de la succession de Don Mattrick, Zynga n'a pas eu à aller très loin pour trouver son remplaçant. C'est en effet son prédécesseur, accessoirement co-fondateur de Zynga, Mark Pincus, qui va prendre la relève. À noter que ce dernier a demandé à ce que son salaire annuel ne soit que d'un dollar. 

Toujours à propos d'argent, Don Mattrick devrait quant à lui recevoir un parachute doré d'environ 15 millions de dollars, soit environ 14 millions d'euros. Ce chiffre correspond à une prime de départ de 4 millions de dollars qui seront versés au cours des deux prochaines années, d'un bonus d'environ un million de dollars pour les jours qu'il a travaillé en 2015, et d'environ 10 millions de dollars en actions Zynga (ce qui représente un peu plus de 5,1 millions d'actions). 

Inutile de s'inquiéter pour Don Mattrick donc. Il devrait réussir à retomber sur ses pieds...