Comme vous le savez, les réseaux sociaux sont désormais des outils indispensables pour communiquer. Une petite guerre plutôt bon enfant a démarré hier entre Warner, Bandai Namco et Capcom concernant leurs licences phares de combats.
À lire aussi : Street Fighter V : Capcom révèle quand il sortira
Tout a débuté par un tweet écrit par Warner Bros UK (Angleterre) pour marquer l'arrivée de Mortal Kombat X sur mobile, à base de superlatifs bien fat :
The world's biggest fighting game franchise debuts on mobile, with Mortal Kombat X https://t.co/lUqvvjaO5G
- WB Games UK (@WB_Games_UK) 8 Avril 2015
La plus grande licence de jeu de combat fait son arrivée sur mobile avec Mortal Kombat X.
Cela aurait bien évidemment s'arrêter là, mais c'était sans compter avec Capcom, autre grand du jeu de combat, qui a tenu à réagir avec une petite "toux" gênée pour rappeler l'existence d'un certain... Street Fighter :
@WB_Games_UK *cough*
- Capcom UK (@Capcom_UK) 8 Avril 2015
Finalement, un troisième larron s'est invité à cette belle fête de la surpuissance propriété intellectuelle, avec l'arrivée de Bandai Namco UK via un tweet "embarrassant" pour ses deux concurrents, en dévoilant les licences les plus vendues et ainsi montrer le rang de Tekken par rapport à Mortal Kombat et Street Fighter :
@Capcom_UK @WB_Games_UK Awkward... https://t.co/vMXfWG4xZo
- Bandai Namco UK (@BandaiNamcoUK) 8 Avril 2015
Mais Capcom a clôt le bal en évoquant Street Fighter dans le Guiness World Record pour la licence de jeu de combat la plus vendue (en incluant les crossovers) :
@BandaiNamcoUK @WB_Games_UK Anyone fancy a Guinness? pic.twitter.com/IDz7bO3up9
- Capcom UK (@Capcom_UK) 8 Avril 2015
Cela reste bien entendu bon enfant (même si...) entre les trois gros éditeurs dont les licences restent toujours aussi bonnes au fil du temps, et c'est tant mieux pour nous.