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Comme l'indique ce post de Neogaf, voici toutes les informations provenant de Game Informer :

  • L'histoire prend place en 2029, deux ans après Human Revolution.
  • L'histoire est à bien des égards une histoire de rédemption pour Jensen.
  • L'histoire qui nous est narrée prend comme base les événements du Deus Ex original.
  • Listé comme jouable en solo, aucune mention n'est faite du multijoueur.
  • Jensen fait partie d'un groupe secret parrainé par le gouvernement et répondant au nom de Task Force 29, une nouvelle branche d'Interpol, pour lutter contre une nouvelle forme de terrorisme.
  • Jensen ne fait pas totalement confiance au Task Force 29 et donne des informations à une autre organisation secrète du nom de Juggernaut Collective.
  • Vous pourrez recevoir des missions à objectifs contradictoires.
  • Les rencontres avec les Boss sont conçues de telle sorte que les joueurs puissent choisir leur approche (furtif, combat...).
  • Eidos essaye de réunir différents éléments pris dans différentes fins pour établir la chronologie de Mankind Divided

Découvrez les premières images PS4, Xbox One et PC
de Deus Ex : Mankind Divided


  • Avec Mankind Divided, ils veulent explorer le passé du jeu original : "Est-ce la vraie représentation des événements passés dans le Deus Ex original ? Allons-nous découvrir des choses que nous ne savions pas ?"
  • L'ajout d'une grande diversité d'environnements.
  • Il faudra s'attendre à voir des femmes du côtés des ennemis.
  • L'une des missions de Jensen l'amènera à la station Utulek à Prague, désormais devenu un ghetto pour les individus augmentés.
  • Elle est surnommée "Golem City" basée sur Kowloon Walled City.
  • Les commerces bordent les rues avec des logements temporaires empilés les uns sur les autres pour atteindre les sommets; avec une sensation de claustrophobie.
  • La mission est de traquer le leader d'un groupe d'AUG (Transhumains), mais la police a capturé l'informateur.
  • Vous pouvez choisir de graisser la patte de la femme de l'informateur pour obtenir des indices ou provoquer une scène avec la police.
  • Alternativement à cela, Jensen peut contourner cette zone de jeu et trouver la cachette du leader par ses propres moyens.
  • Jensen peut entamer une conversation musclée avec le leader,  avec soit une solution diplomatique, soit avec de la violence.
  • Les Transhumains (AUG) sont appelés les "clanks" (résonner, cliqueter) par la police. 
  • Vous pourrez soit aller au combat ou déambuler furtivement tout au long du jeu, vous aurez le choix.
  • Les quêtes secondaires auront une plus grande place que dans le dernier épisode. Exemple : les joueurs peuvent choisir de faire affaire avec des organisations criminelles et le chef de la mafia pourra vous appeler lors d'une mission principale afin de lui accorder une faveur.
  • L'équipe voit les quêtes supplémentaires comme un moyen d'explorer les thèmes principaux du jeu et cela, plus profondément.
  • De nombreuses augmentations ont été ajoutées par rapport à Human Revolution.
  • Exemples d'AUG :

    - Tesla : petits dards sur les articulations de Jensen lui permettant de marquer les ennemis et de les éliminer tranquillement.

    - Course silencieuse : permet à Jensen de se déplacer rapidement à travers n'importe quel étage sans faire de bruit (peut se combiner avec le camouflage/dissimulation).

    - C.A.S.I.E. : permet à Jensen d'analyser l'état mental des individus, l'aidant à répondre de façon adéquate aux conversations.

    - Pistolet PEPs : arme non létale sortant du bras bionique de Jensen et effectuant un tir explosif lui permettant de frapper un ennemi, de le tuer ou de fuir.

  • Les capacités d'augmentation peuvent être affectées sur le pad directionnel pour une sélection rapide.
  • Les augmentations consomment une quantité fixe d'énergie, lorsque Jensen arrête de les utiliser, il retrouve une partie de son énergie.
  • Possibilité de remplir son énergie AUG avec des cellules bio, Eidos veut une mécanique de recharge afin d'inciter les joueurs à utiliser ces augmentations.
  • L'augmentation de piratage à distance permet à Jensen d'activer des raccourcis pour éviter les ennemis.
  • Rien de prévu concernant la possibilité de garder sa sauvegarde provenant de Human Revolution, mais Eidos veut établir une licence en voulant étendre le succès de Human Revolution.
  • Rien de prévu concernant un MMO Deus Ex.
  • Eidos a noté que les joueurs ayant joué furtivement ont plus apprécié le jeu plutôt que de passer du temps sur les fusillades.
  • L'action en continu de Mankind Divided se déroule comme une série de scènes pré-établies, ce qui est un "exploit remarquable" vu que rien n'est scripté.
  • Jensen peut ajuster ses armes à n'importe quel moment d'un combat, changer le type de munitions, la visée...
  • Certains ennemis ont des technologies externes comme des exosquelettes et des mechs pour lutter contre Jensen.
  • Une grande variété d'ennemis ont une diversité d'armes, d'augmentations, ou d'autres outils de combat high-tech, certains ont des capacités de saut, etc.
  • Une grande concentration sur la création de l'IA, plus agressive, qui contourne désormais par les flancs.
  • Certains éléments de l'environnement réagissent maintenant aux combats.

Un trailer fera d'ailleurs son apparition dès ce soir 18h afin de nous donner encore un peu plus envie. Mais à en croire toutes ces informations, cela s'annonce plutôt alléchant... D'ailleurs... 


Découvrez dès maintenant le premier aperçu vidéo de
Deux Ex Mankind Divided ici !