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Il y a quelques jours, Nintendo a ouvert un site Internet sur lequel les joueurs peuvent donner le nom du personnage qu'ils souhaiteraient voir rejoindre le roster de Super Smash Bros. pour 3DS et Wii U. Nintendo n'ayant pas mis en place de restrictions quant à la provenance de ce personnage, les demandes les plus farfelues ont pu (et continuent d') être faites par les joueurs. 

Sans surprise, Banjo, du célèbre duo Banjo-Kazooie fait partie des personnages réclamés par les joueurs. En effet, de nombreux gamers associent toujours l'ours (ainsi que son acolyte) à Nintendo. Mais même si le personnage a fait ses débuts dans un jeu Nintendo 64, il a été transféré chez Microsoft lors du rachat de Rare par la société de Bill Gates en 2002. 

Devant une telle situation, il paraît à première vue plus qu'improbable que Banjo rejoigne Mario, Link, et tous les autres dans le jeu de combat. Et pourtant, Phil Spencer, le boss de la division Xbox de Microsoft ne semble pas contre l'idée :

 

Je pense que ça serait cool si Banjo était dans le prochain DLC de SSB (Super Smash Bros.). Nous avons sans aucun problème travaillé avec Nintendo sur des licences Rare par le passé. 

Pour rappel, le géant américain avait effectivement collaboré avec Nintendo pour la sortie de la version DS de Viva Piñata.

Si Microsoft pense la chose envisageable, il serait intéressant de connaître l'opinion de Nintendo sur la question. Même si le Big N va très certainement s'inspirer des résultats du sondage, rien ne l'oblige à choisir les personnages les plus demandés par les internautes (dans certains cas, des histoires de droits rendraient certainement les choses trop compliquées). 

Ces déclarations ne garantissent à aucun moment l'arrivée de Banjo dans Super Smash Bros. pour Wii U. En revanche, si la chose se concrétisait, il serait possible de parler d'un échange de bons procédés entre les deux partis. D'un côté, il serait question de l'improbable retour "à la maison" du héros de Rare, ce qui relancerait la machine médiatique autour du jeu de Nintendo. Et de l'autre, cela ferait de la publicité à une des licences de Microsoft tout en contribuant à l'image d'ouverture du géant américain.