À lire aussi : Dragon Ball Z Résurrection de Freezer : nouvelle transformation pour Goku et Vegeta, les infos


L'espoir de retrouver Laura Palmer et l'agent Cooper 25 ans après ne semble pas aller de soi. Le réalisateur de Mulholland Drive, Elephant Man ou encore Eraserhead a précisé les problèmes rencontrés lors des négociations pour la série par le biais d'une série de tweets :

 Chers amis de Twitter, Showtime n'a pas annulé Twin Peaks. Après 1 an et 4 mois de négociations, je suis parti, car on ne nous a pas proposé suffisamment d'argent pour faire le script comme je sentais qu'il devait être fait.

Ce week-end, j'ai appelé les acteurs pour leur apprendre que je ne serai pas à la réalisation. Twin Peaks peut encore "rester en vie" chez Showtime. J'aime l'univers de Twin Peaks et j'aurais aimé que tout cela se déroule d'une manière différente.

 

Showtime n'a d'ailleurs pas tardé à réagir à cette sortie de David Lynch en déclarant ceci comme l'indique nos confrères de Variety

 Nous avons été attristé de lire la déclaration faite par David Lynch, car nous avons cru que nous travaillions vers des solutions avec David et ses représentants sur les quelques points de négociations restants. 

Showtime aime aussi l'univers de "Twin Peaks" et nous continuons à maintenir l'espoir que nous pouvons faire revenir la série à son sommet avec ses deux créateurs, David Lynch et Mark Frost.

Est-ce une bataille médiatique pour David Lynch afin d'obtenir ce qu'il désire ? Car il est peu concevable de voir un retour de la série sans son réalisateur originel. Vont-ils finir par trouver un terrain d'entente ? La réponse dans les jours ou semaines à venir. En attendant, je pars boire une tasse de café. Ou pas.