À lire aussi : Crytek : une version PS4 de Ryse Son of Rome est envisageable


C'est Kotaku qui balance le scoop. Selon le rédacteur Jason Schreier, l'information proviendrait de 4 sources différentes, qui ont bien évidemment souhaité garder l'anonymat puisqu'il est normalement interdit de divulguer les informations qui vont suivre. On restera donc prudent sur la véracité de tout ça, mais Kotaku a déjà prouvé avoir d'excellentes sources.

Amazon aurait donc signé un gros contrat avec Crytek concernant le CryEngine. Certains parlent de 50 millions de dollars, d'autres évoquent 70 millions... On ne sait pas trop quelles sommes sont en jeu, mais on imagine que cela devrait permettre à Crytek de se remettre à flot, après une année plus que difficile.

Pour le moment, il est compliqué de savoir ce que le géant Amazon pourrait faire avec Crytek et le CryEngine. Développer des jeux, ou simplement utiliser le moteur comme base pour développer un autre moteur ? Autant de questions qui trouveront des réponses lors de l'annonce officielle d'Amazon, si annonce il y a.

Après le rachat de Twitch pour 970 millions de dollars l'année dernière (voir : Amazon rachète Twitch pour 970 millions de dollars) et le recrutement de plusieurs développeurs de provenant de nombreux studios, Amazon semble maintenant se tourner très clairement vers le milieu du jeu vidéo... Pour le meilleur ou pour le pire ?

[Source : Kotaku]