Vous avez désormais pris l'habitude, le samedi sur Gameblog : Tokyo Street View vous proposera de découvrir les plus beaux lieux du Japon en vidéo et en partenariat avec notre ami Gonzague.

Une autre oasis dans cette ville agitée, voila une description qui colle bien à Hamarikyu (ou Hama-Rikyū) et ses magnifiques jardins. Situés 0 quelques mètres du quartier des affaires Shiodome, cerné par les building, et tout proche de l'embouchure du fleuve Sumida, ce coin de verdure est en réalité un jardin Daimyo de l'ère Edo.

Ouvert au public en Avril 1945, ces quelques 250 165 m2 de verdure contiennent plusieurs étangs dont un issu de la marée, irrigant l'eau de mer depuis le fleuve tout proche, ce qui donne une touche unique à ce petit coin de paradis.

Malheureusement, l'entrée n'est pas gratuite et vous coûtera 300 Yen. Une fois entré, les jardin Hamarikyu proposent trois attractions principales avec un chaleureux salon de thé, une aire de picnic et de détente nommée Makajima No Ochaya, et d'impressionnantes parcelles de fleurs qui attirent des milliers de touristes chaque année afin de profiter d'une rare vue parmis les rues surchargées de la ville.

Enfin, Si votre budget vous le permet, nous vous conseillons fortement de passer votre séjour à l'hôtel Conrad et de demander une chambre avec une vue sur le jardin, afin de vous offrir une expérience unique !

Pour les amateurs de belles images, voici la vidéo en 4K.