À voir aussi : Square Enix veut améliorer Final Fantasy XV avec votre aide


En effet, c'est une petite polémique qui a commencé à faire le tour de la toile suite aux déclarations du développeur japonais.

Histoire de rassurer tout le monde et de montrer que les femmes ont aussi leur place dans Final Fantasy, Hajime Tabata a confirmé au magazine Famitsu, qu'il sera bien possible d'avoir une présence féminine dans l'équipe, de temps à autre.

Plus exactement, Tabata explique qu'il sera possible d'avoir des personnages "guest" lors de certains évènements du jeu, et qu'il y aura donc des femmes qui combattront aux côtés de Noctis. Il affirme par ailleurs que le fait d'avoir une femme dans le groupe pourra changer un peu le comportement des autres membres... Sans plus de précisions. On suppose très fortement que cela sera lié au scénario.

Voilà qui devrait permettre de faire plaisir à tout le monde. N'oublions pas non plus de préciser que Square Enix est loin de ne pas mettre en avant les femmes dans ses jeux, puisqu'on se souvient tous de la trilogie Final Fantasy XIII et de l'excellent personnage de Lightning.