À lire aussi : YouTube pourrait proposer des abonnements payants


Ce n'est pas un secret, il y a maintenant quelques mois, Google avait tenté de racheter Twitch, sans succès puisque le géant du streaming a finalement été acquis par Amazon pour près d'un milliard de dollars.

La firme de Mountain View ne semble cependant pas lâcher l'affaire en ce qui concerne la diffusion de contenus liés aux jeux vidéo, et Daily Dot affirme aujourd'hui avoir eu la confirmation que Google souhaite désormais repenser son service de Live, pour s'intéresser de près à l'e-Sport et plus globalement au jeu vidéo.

C'est en tout cas dans cette optique que de nombreuses personnes ont visiblement été recrutées par le géant d'Internet. Alors que Twitch étant son offre en proposant désormais des streams en rapport avec la musique ou même le poker, Google souhaiterait à l'inverse s'intéresser à un public bien spécifique...

Une chose est sûre, si cette information est vraie, alors nous n'avons pas fini de battre des records d'audience pour les évènements e-sport ou la diffusion du jeu vidéo de manière générale.