À lire aussi : Famitsu tease une grosse annonce Wii U / 3DS 


Nintendo of America a récemment organisé dans ses locaux un événement au cours duquel les journalistes américains avaient la possibilité de s'essayer à Splatoon. Mais ce n'est pas tout. Le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, était lui aussi de la partie et les journalistes présents sur place ont eu la possibilité de l'interroger. 

Le site Destructoid en a profité pour lui demander l'importance qu'a Splatoon aux yeux de la société. Et la réponse de Reggie Fils-Aimé indique clairement que l'ambition de Nintendo pour son jeu est conséquente. En effet, le responsable de la branche américaine de Nintendo a déclaré que Splatoon "veut faire pour les jeux de tir ce que Mario Kart a fait pour les jeux de course."  

Histoire d'enfoncer le clou, RFA a également parlé d'une nouvelle licence "majeure" pour Nintendo. Pour lui "tout n'est pas question des frags (dans Splatoon). Le jeu a été conçu pour être amusant peu importe votre niveau."

Mario Kart est très certainement le jeu de course le plus populaire auprès du grand public (avec plus de 100 millions d'exemplaires vendus à travers le monde). Il est donc logique que Nintendo cherche à reproduire ce succès dans le secteur des jeux de tir. En revanche, et même si certains sont sur le papier réservés à un public adulte, il existe déjà des séries de jeux de tir très populaires auprès du grand public. La partie est donc loin d'être gagnée pour Nintendo.