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Rappelons en effet que début octobre dernier, la société finlandaise avait annoncé sa décision de supprimer pas moins de 16% de ses effectifs, ce qui représentait environ 130 salariés. Finalement, ce fut précisément 110 salariés qui ont dû mettre les voiles.

Mais les temps continuent d'être compliqués pour Rovio. Entre 2012 et 2013, le bénéfice net du développeur est passé de 55.5 millions à 26.9 millions d'euros. Et e 2014, ce ne fut guère mieux puisque pour la première fois depuis l'immense succès d'Angry Birds, le chiffre d'affaires de Rovio a reculé, exactement de 9 %, avec un total de 158.3 millions d'euros.

Si la partie "jeux" a permis de récolter 110.7 millions d'euros, en progression de 16 %, celui des "médias" a augmenté de 19 %, grâce notamment à 600 millions de téléchargements de jeux, six nouveaux titres lancés et de bien meilleures recettes publicitaires.

En revanche, les produits dérivés ont fait chuté le C.A. même si le PDG de Rovio, Pekka Rantala, demeure confiant.

Les résultats de 2014 montrent que les mesures concernant le portefeuille des jeux gratuits, le renfort des compétences et de la publicité vont dans la bonne direction. Je reste convaincu que grâce à la nouvelle organisation, simplifiée et avec une vision plus claire, nous serons de retour sur le chemin de la croissance dès 2015.

Nous avons hâte de voir la suite...