A lire aussi : Kojima "Je sais que vous êtes fatigués de voir mes tweets de Snake dans son hélico"


En effet, tout s'accélère puisqu'une source souhaitant rester anonyme s'est exprimée auprès du site GameSpot, qui lâche donc quelques gros scoops qui ne sont pour le moment pas confirmés officiellement.

Pour commencer, Kojima ainsi que plusieurs personnes de l'équipe dirigeant le studio de Kojima Production ne seraient désormais plus des employés permanents de Konami, mais restent tout de même sous contrat avec l'éditeur.

Toujours selon cette source interne, l'idée serait de terminer le développement de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain avant de dissoudre l'équipe de management actuellement en place chez Kojima Prod.

Lorsque nous aurons terminé MGSV, Mr. Kojima et les hauts gestionnaires quitteront Konami. Ils ont dit que leur contrat s'arrête en décembre.

Cette source mystérieuse va même plus loin en précisant que Hideo Kojima aurait dit durant une réunion que l'équipe devait ne faire qu'un et créer un bon jeu pour les fans...

Ces déclarations font suites aux troublants éléments dévoilés par quelques fans depuis ce matin, et dont nous vous parlions plus tôt aujourd'hui (voir : Hideo Kojima : la folle rumeur du départ de Konami). Rappelons par ailleurs que Mr. Kojima avait déclaré début mars que MGSV serait le dernier MGS (voir : Hideo Kojima annonce : "Metal Gear Solid V est le dernier MGS").

Il est encore une fois important de rester prudent au sujet de toute cette histoire, mais il faut cependant reconnaître que ça commence à faire beaucoup maintenant... Et puis vous savez ce qu'on dit : il n'y a pas de fumée sans feu.

[Source : GameSpot]