À voir aussi : Nintendo se lance dans le jeu sur mobiles avec DeNA


Ce n'est un secret pour personne : la Wii U n'a pas profité de son année d'avance pour s'imposer sur le marché des consoles nouvelle génération, loin s'en faut. Mais si jusqu'alors Satoru Iwata ne semblait pas vouloir tirer de conclusions définitives sur son opposition avec la PS4 et la Xbox One, il a paru plus résigné à ce sujet dans un entretien avec le site du Times, positionnant clairement la Wii U comme une console d'appoint pour les joueurs :

Bien sûr que je ne suis pas satisfait de la situation actuelle (de la Wii U). Ce n'est probablement pas la console de premier choix pour les gens, mais ils la considèrent peut-être comme la meilleure deuxième console.

Dans le même temps médiatique, le président de Nintendo annonçait en début de semaine deux nouveautés majeures : l'arrivée prochaine de jeux Nintendo sur les smartphones et tablettes, ainsi qu'une nouvelle console, nom de code Nintendo NX, qui sera dévoilée dès l'année prochaine... faisant à cette occasion rebondir comme rarement la valeur boursière de la firme de Kyoto (Nintendo : l'action explose après l'annonce de l'arrivée sur mobiles).