À lire aussi : Henry Cavill (Superman) : Batman V Superman "marquera l'histoire du cinéma"


Comme les personnes qui suivent l'actualité des films de super héros le savent, Batman v Superman : Dawn of Justice permettra d'introduire le Batman, incarné par Ben Affleck, du nouvel univers cinématographique DC. Et comme certains bruits de couloir l'indiquaient déjà il y a quelques mois, le chevalier noir pourrait également avoir un rôle, même indirect à jouer dans Suicide Squad

Les informations du jour proviennent d'Umberto Gonzalez, le journaliste du site américain Latino Review. D'après ses sources, Batman est, avant les événements de Batman v Superman : Dawn of Justice, comme une sorte de Croque-mitaine que personne n'a jamais vraiment vu et qui est détesté par le gouvernement américain.

Le Joker, incarné par Jared Leto dans Suicide Squad, est le seul à l'avoir vraiment rencontré et c'est pour cette raison qu'il (le Joker) est important pour Amanda Waller (l'agent du gouvernement responsable du Suicide Squad). L'agence a des images de Batman en action, images qu'ils regardent pendant une des scènes du film.

D'après les sources du journaliste, il est possible d'entendre les agents du gouvernement dire que Batman est l'élément essentiel qui permettra de traquer tous les super héros. Si ces informations sont confirmées, cela souligne le rôle de lien entre Batman v Superman : Dawn of Justice et les futurs films du "DCU" joué par Suicide Squad. 

Dans ce dernier, plusieurs super vilains de l'univers de DC Comics dont le Joker, Dead Shot (Will Smith), ou encore Harley Quinn (Margot Robbie) sont envoyés en mission par le gouvernement américain. Le film, réalisé par David Ayer, sera dans les salles françaises le 17 août 2016.