>
>
Il vit la naissance de son bébé en Réalité Virtuelle

Il vit la naissance de son bébé en Réalité Virtuelle

Par Gianni Molinaro - publié le

Un film publicitaire de la firme coréenne permet de réaliser l'étendue des possibilités offertes par un casque de réalité virtuelle. Attention, séquence émotion.


À voir aussi : HoloLens : Microsoft n'exclut pas de travailler sur la réalité virtuelle


Quand on parle réalité virtuelle, on pense déjà à tout ce que cela va apporter au jeu vidéo niveau immersion. Il faut aussi se faire à l'idée qu'il y a tout un champ des possibles qui s'ouvre en termes de communication. Au point de devenir un palliatif plus que sérieux dans certaines situations.

Dans ce clip réalisé par Samsung, la compagnie confie son Gear VR à un futur père de famille. Éloigné de plusieurs milliers de kilomètres de sa femme enceinte, il ne peut assister à l'accouchement. C'est pourtant ce qui va advenir via son casque. Il va suivre le tout en streaming à 360° et interagir avec les personnes présentes dans la pièce. Comme s'il y était. Mieux qu'un Facetime ou un Skype.

Comme quoi, qu'on y croie ou pas, cette technologie a un potentiel assez fou. Dans ce cas précis, ça vaut toutes les explications du monde. Les sensations procurées sont claires. Et la larmichette peut venir facilement.

[Via Polygon]

La rédaction vous recommande

Top ventes

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)