Aussi connue comme etant la plage officielle de Tokyo, Odaiba fut dans un premier temps créée dans le but de protéger Tokyo avec une série de six îles forteresse construites dans les années 1850.

De nos jours, il vous sera possible de visiter la Dai-San Daiba (la 3ème batterie) qui est ouverte au public depuis 1928. Cette batterie a été reconvertie en un magnifique parc offrant une vue imprenable sur la plage d'Odaiba et sur le Rainbow Bridge. D'ailleurs, à propos du Rainbow Bridge, sachez que son vrai nom était "Shuto Expressway No. 11 Daiba Route - Port of Tokyo Connector Bridge", autrement dit un pont assurant une connexion express entre Tokyo et son port. Il fut finalement baptisé par le public "Rainbow Bridge" (Le pont Arc-en-ciel) quand sa construction fut achevée en 1993.

Mais Odaiba nous présente bien plus que ce magnifique pont. En effet, la forme esthétique d'Odaiba telle que nous la connaissons aujourd'hui est le fruit de plusieurs années de mutation depuis les années 90, avec la construction de centre commerciaux, de résidences, et d'espaces de loisirs. Parmis ces derniers, vous ne manquerez pas le célèbre Building du Fuji TV, le musée national des sciences nouvelles et des innovations (Miraiken), le Tokyo Big Sight (le palais des expo), Aqua City, le Panasonic Center, le musée des sciences marines, le MegaWeb, ou encore le plus grand showroom du monde ou vous pourrez essayer tous les modelès de voitures Toyota en circulation au Japon.

Sont également à voir : une replique de la Statue de la Liberté, le Sega Joypolis, une maquette Gundam grandeur nature, et l'Oedo Onsen Monogatari Hot Spring, un onsen assez bluffant à visiter au moins une fois dans votre vie, qui vous plongera dans l'ambiance de l'ère Edo.

Vous l'aurez sans doute compris, une seule journée ne sera pas suffisante pour visiter Odaiba dans son integralité. Il y a tant d'expériences à vivre que notre meilleur conseil sera de vous y prendre à l'avance pour planifier votre séjour pour ne passer à côté de rien !

Pour les amateurs de belles images, voici la vidéo en 4K.