À lire aussi : Pokémon Shuffle : 1 million de téléchargements


Il y a quelques jours, nous avons eu l'opportunité de converser avec James Turner, artiste 3D et designer de Pokémon dans Pokémon Version Noire (et Blanche), et "lead event artist" et designer de Pokémon dans Pokémon X (et Y).

Et même si cette interview traitait à la base de Tembo The Badass Elephant, le nouveau projet de Game Freak, nous n'avons pu nous empêcher de demander à James Turner si la création d'un RPG Pokémon pour console de salon était envisagée par le studio japonais. Vue sa réaction, le sujet est clairement délicat : 

Et bien... (long blanc... James Turner parle à côté du téléphone à son producteur). J'ai vérifié ce que je pouvais dire auprès de Watanabe-san. Il a dit que la possibilité n'était pas nulle. 

À noter que le producteur japonais est ensuite intervenu, toujours via James Turner,  pour expliquer les choix de plates-formes effectués par Nintendo jusqu'à présent : 

Il (Watanabe-san) dit qu'un élément vraiment important au sujet des jeux Pokémon, et ce depuis le début, est l'idée de connexion et de réseau. Cette idée colle vraiment à une plate-forme mobile. Et c'est pour cette raison qu'ils ont toujours été intéressés par le potentiel des plates-formes portables. Voilà pourquoi ils se sont toujours concentrés sur ces dernières. 

Si la justification donnée par Tetsuya Watanabe se tenait il y a encore quelques années, l'essor du jeu en ligne (y compris dans les derniers RPG Pokémon sortis sur DS et 3DS) et la création par Nintendo de son propre réseau, indiquent que les connexions et les échanges entre joueurs font désormais partie du quotidien des joueurs, y compris lorsque ces derniers sont très éloignés les uns des autres.

Et même si l'annonce d'un RPG Pokémon "de salon" ne semble pas être prévue pour demain, il est intéressant de voir que cette idée n'est pas rejetée par Game Freak. Voilà en somme de quoi faire garder espoir aux fans de Pikachu et compagnie.

Pour découvrir l'intégralité de notre interview de James Turner, il vous suffit de vous rendre à cette adresse.