>
>
Gabe Newell (Valve) : Vive ne donne jamais la nausée

Gabe Newell (Valve) : Vive ne donne jamais la nausée

Par Romain Mahut - publié le
Image

Pour certaines personnes, un des freins à l'utilisation d'un casque de réalité virtuelle est la nausée qu'il provoque. Valve affirme que lorsqu'il est question de son casque maison, la question ne se pose plus.


À lire aussi : Vive : HTC et VALVe annoncent un casque de réalité virtuelle


Interrogé par le site du New York Times, Gabe Newell, le grand patron de Valve, a expliqué avoir mal supporté des démonstrations de casques de réalité virtuelle. Il va même jusqu'à décrire ces derniers comme étant les "meilleurs provocateurs de mal des transports au monde."

Sans surprise, Gabe Newell affirme que son casque de réalité virtuelle n'est pas touché par ce problème. Selon lui, le Vive fait souffrir du mal des transports à exactement "0% des gens." Il explique que sa société et HTC ont réussi à résoudre ce problème à l'aide de son système de positionnement par laser qui relaye correctement au jeu les vrais mouvements de l'utilisateur.

Faute d'avoir eu l'opportunité d'essayer le Vive, il faudra croire Gabe Newell sur parole. Pour rappel, la mise en vente du HTC Vive est prévue pour la fin de l'année.

La rédaction vous recommande

21 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (21)