À voir aussi : Metal Gear Solid V : la date de sortie vient de fuiter !


Voici ce qu'a déclaré le créateur de la saga désormais vieille de 27 ans au micro d'IGN, dans une interview qui aurait donc dû paraître demain, en même temps que l'annonce officielle...

Ce sera mon dernier Metal Gear. Mais les jeux que j'ai personnellement créés et produits, Metal Gear sur MSX, Metal Gear 2, MGS 1, 2, 3, 4, Peace Walker et maintenant Metal Gear Solid V, constituent une seule et même saga Metal Gear.

Avec MGSV, je boucle la boucle de cette saga. En ce sens, ce sera bien le dernier Metal Gear Solid de la saga, et même si la licence Metal Gear continue, pour moi, c'est le dernier Metal Gear.

En gros donc, il semblerait d'une part que ce nouveau jeu conclue définitivement le cycle de Snake, et d'autre part que son géniteur semble enfin prêt à laisser la main si jamais il devait y avoir à l'avenir d'autres jeux Metal Gear... ce dont personne ne doute vraiment.

On se souviendra néanmoins que Kojima avait déjà par le passé déclaré vouloir se détacher de sa série phare, en l'occurrence après Metal Gear Solid 4.