À lire aussi : Final Fantasy XV : la gigantesque taille du monde ouvert révélée


Le site américain IGN a récemment eu l'opportunité de s'entretenir avec Hajime Tabata au sujet de la progression du développement de Final Fantasy XV. D'après le réalisateur du jeu, les choses avancent vite :

Le développement en est à environ 60%. Face à ce chiffre, les gens diront peut-être "vous n'avez avancé que de 5% (le jeu en était à 55% en septembre dernier, ndlr) mais les choses sont plus compliquées que ça. Je pense que le développement va nettement accélérer dans un proche avenir.

Je suis d'une certaine manière prudent vis-à-vis de mes estimations, je ne veux pas donner de chiffre trop élevé. Le développement à grande échelle de grands jeux comme celui-ci comporte des processus irréguliers. Cela signifie que lorsque certaines choses sont quasiment terminées, d'autres en sont encore à l'étape prototype.

Certaines choses au milieu du développement ont dû être mises en avant afin qu'elles soient prêtes pour le public, c'est ce que nous avons fait pour la démo. Une fois cette dernière disponible, et que nous reprendrons le développement normal, il y aura peut-être des moments où nous progresserons par bonds massifs et que le taux de progression augmentera par coups de 10%

À en croire Hajime Tabata, le développement de Final Fantasy XV avance donc bien même s'il a été un peu retardé par la création de la démo. Pour le moment, le jeu n'a cependant toujours pas de date de sortie précise.

Les personnes intriguées par le jeu pourront cependant s'y essayer dès le mois de mars prochain. La démo jouable de Final Fantasy XV sera, faut-il le rappeler, disponible à partir du 20 mars prochain pour tous les acheteurs de Final Fantasy Type-0 HD.