À lire aussi : Phantom Dust Xbox : le développeur ferme après séparation de Microsoft


À la surprise générale (et surtout de l'équipe de développement), Microsoft a annoncé la semaine dernière qu'il coupait les ponts avec Darkside Game Studios, le studio en charge du reboot de Phantom Dust. Cette annonce a été rapidement suivie de la fermeture de Darkside Game Studios. 

Et même si Microsoft a immédiatement affirmé que Phantom Dust était toujours en développement, ces signes ne paraissaient pas particulièrement encourageants. Phil Spencer, le responsable de la division Xbox au sein de Microsoft, a cependant tenu à insister sur le fait que sa société n'a pas annulé Phantom Dust :

 

Vous aimeriez évidemment que les choses se passent bien avec le premier studio que vous avez choisi pour un projet. Mais cela ne fonctionne pas toujours. Nous sommes toujours dévoués à Phantom Dust.

Le géant américain n'a pour le moment pas communiqué le nom du studio qui a récupéré le projet. Cette version Xbox One de Phantom Dust n'a par ailleurs pas de date de sortie communiquée. Il semble en tout cas probable que ce changement d'équipe de développement ne va pas accélérer les choses.