À lire aussi : PS4 : 40% plus vendue que la Xbox One d'ici 2019


Après avoir abandonné les PC à cause de pertes records (voir : Sony : abandon de la division PC, hausse de la PlayStation), Sony pourrait bien faire de même avec les branches mobiles et TV, qui ne rapportent pas assez et plombent désormais chaque année les bilans financiers...

Kaz Hirai, patron de Sony, souhaiterait multiplier par 25 les profits d'ici 2018, et pour cela il devrait prendre la décision de recentrer les activités du groupe autour du cinéma, de la musique et du divertissement notamment avec la marque PlayStation. Pour les amateurs des produits liés à la photo et à l'audio, sachez que le constructeur compte bien stabiliser ses revenus sur ces marchés où il est implanté depuis de nombreuses années.

Pour les télévisions et les smartphones, la concurrence est rude pour Sony qui doit notamment faire face aux constructeurs coréens (LG et Samsung). Même si les produits du géant nippon sont bien souvent de qualité, ils peinent à trouver un public et surtout à rapporter de l'argent... On peut donc comprendre les motivations de Kaz Hirai.

Moi qui attendait de pied ferme le prochain Xperia...

[Source : Reuters]