A voir aussi : découvrez notre test de Zelda Majora's Mask 3D


Aujourd'hui, si tu le veux bien, Michel, je te parle de la nouvelle mouture de The Legend Of Zelda - Majora's Mask 3D, sur Nintendo 3DS ! C'est un de mes Zelda favoris 'après Link's Awakening, A Link To The Past et peut-être Wind Waker, faut voir...).

Etant un peu passé à côté d'Ocarina of Time en son temps, je garde beaucoup plus d'affection pour cette suite. Plus sombre, plus prenant, plus stressant, cet épisode m'a fait chavirer et avec lui, j'ai fini par accepter la destiné 3D de Link (parce qu'au début j'étais bof chaud, faut bien l'avouer, refroidi par ce que j'appelais "la diagonale du vide d'Ocarina of Time". NE ME FRAPPEZ PAS !!!).

Aujourd'hui encore, je ne me lasse pas de traîner en ville avec Link jusqu'aux cinq dernières minutes avant l'impact, juste pour profiter de cette musique si particulière, de cette ambiance de fin des temps qui précède la chute de la lune. De la poésie mélancolique, cet épisode.

Tout ça, je n'en parle pas spécialement dans cette chronique. La chronique Gaming c'est plus une pastille décalée, teintée d'absurde, qui tente de te donner envie de te mettre à un jeu plus que de t'expliquer dans les moindres détails ce que tu vas y trouver.

Mais trêve de littérature, place à Zelda ! La joie est mienne, en effet, et j'espère qu'elle sera vôtre.

Cordialement bisous.